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Darritek à la Une de Moto revue

écrit le 21 février 2017

Darritek à la Une de Moto revue

Darritek à la Une de Moto revue avec un article complet.
Article d’information sur le diagnostique moteur avec l’appareil à fumée d’Hella Gutmann.

Allez vite lire cet article : Voir l’article

Retrouvez le sujet complet sur le diagnostic de panne dans le Moto Revue n°4046 actuellement en kiosque.

Contenu de l’article

Daritek est le premier Web Atelier Moto qui vous donne de précieux conseils pour vous aider à réaliser vous même l’entretien et les réparations de votre machine. Il vous explique aujourd’hui tous les avantages à utiliser un appareil à fumée Hella Gutmann sur un moteur qui manque de compression…

L’article complet sur le site moto revue dans la rubrique à faire soi même cliquet sur le lien ci-dessous

http://www.motorevue.com/rubriques/a-faire-soi-meme/technique-diagnostic-moteur-appareil-a-fumee/1750560

Un moteur thermique comme celui d’une moto s’use, que ce soit par l’usure normale, un manque d’entretien, un stockage de longue durée. Son étanchéité est mise à mal. On détermine alors une perte de compression ce qui engendre des pertes de performance, une consommation excessive, un dysfonctionnement du moteur, voir une perte d’un ou plusieurs cylindres. Un technicien va alors prendre la compression pour déterminer qu’elle est inférieure aux normes du constructeur et alors engager un démontage du moteur pour effectuer un devis. Le client est arrivé au garage avec une moto diminuée au niveau rendement moteur, mais roulante, dans certains cas.

Le nombre d’heures passées par le technicien pour démonter et effectuer le devis sera alors payé par le client. Celui ci se retrouve alors devant le fait accompli, avec un devis, une estimation de coût mais également sa moto démontée, les pièces dans des cartons. Si le budget ne peut pas être atteint pour que le propriétaire paye la facture, il lui faudra alors payer le remontage afin de repartir avec son véhicule dans le même état. Le client est forcément mécontent. Il y aura le temps d’immobilisation de sa moto, le temps passé par le technicien pour effectuer le devis plus le temps du remontage pour que le client retrouve sa moto en l’état.

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